Livre : « Si Annecy était… » une saveur de Laurent Petit, Chef *** du Clos des sens

Si Annecy était… une saveur et bien d’autres expériences, celles du Chef du Clos des sens ***, sur les hauteurs du lac, Laurent Petit. Un voyage humain, historique, artistique, forcément gastronomique. Un coup de coeur avec un pune photographe donnant vie à des portraits au cœur de la nature, de l’eau de la montagne, des tranches de vécu au sein su cercle des fournisseurs d’Annecy. Un compagnonnage. « Un Chef, une ville » : le nom de la collection de ce livre. Tout un programme…

Ce livre est le fruit d’une triple rencontre. L’auteur, photographe et éditrice Delphine Evmoon met en lumière l’histoire d’amour de Laurent et Martine Petit pour le territoire qu’ils ont choisi depuis 20 ans.

Avec sensibilité et poésie, le lac d’Annecy se révèle sous un jour insoupçonné. De la Réserve Naturelle du Bout du Lac, si sauvage encore, aux fresques du 15ème siècle découvertes en 1998 dans le clocher roman d’Annecy Le Vieux. Du potier philosophe Jean-Pol Bozzone à la spectaculaire cave d’affinage à fromages d’Alain Michel sous le Château, le territoire du cercle des producteurs prend vie.
Ici, un autre livre, un roman graphique : « Sacrés Chefs ! » Sur les pas du Chef Petit Très chouette.
Sacrés Chefs !

« Si Annecy était » par Laurent Petit, 116 pages. Edité par « Le Monde Autrement », troisième titre de la collection  » Un Chef, une ville« .

En librairie, chez Decitre, à la Fnac, juillet 2021 en France, en Suisse, en Belgique et au Japon. 22€.

Encore une planche de la BD « Sacrés Chefs ! »
Le livre est aussi disponible à la précieuse librairie culinaire l’Appétit, 12 rue Ferrandi 75006. Juste à côté de la Fnac Rennes. Mais en bien mieux et infiniment plus intime. Une approche libraire de spécialiste culinaire qu’aucune grande surface ne vaut…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s