Chaque année, il y a du Nouveau au Cyclop : ce Titan chamanique au carrefour de quatre courants d’art : Dada, cinétique, brut, réaliste. Du pur Tinguely. Quand la machine s’emballe, un roulis de fer-blanc, de noble métal rouillé recyclé. Il sonne comme du Nouveau réalisme pas vieilli dans l’Essonne. A Milly-la-Forêt, près de Fontainebleau… il est bien enforêsté !
À 70 bornes de Paris, cette créature biface. On vous signe un Bon pour la collection de sorties printemps-été !
Allez-y car…
Les expérimentations artistiques sont au diapason, cinétiques, géométrisantes : on y tombe en sobre pâmoison. Deux expositions/performances par an. Zou !
Ici (voir l’album plus bas), jusqu’à juillet 2018, deux artistes, un musicien et un sculpteur, liés à une installation de masques de gisants, donnés au public en fin de performance.
Sculpture mi-face, inspirée par le visage du monsieur barbu. L’artiste en résidence cet hiver, qui a laissé son gisant prendre la mousse ici, sous le Cyclop.
Printemps été 2018. Odeur de tilleuls en fleurs dans l’allée y menant. On sort les bipèdes de leurs véhicules à 400 mètres de là. Pour qu’ils s’égaient en marchant…
Allez Icare !
Programmation détaillée et artistes de l’année :
Photos : #parallelespotentiels #christopheriedel