C’est l’été, le premier numéro magazine de l’AJT est en accès libre ici. Tellement complet, qu’il est mook 📖 . Quoi ? Un MOOK est une publication périodique intermédiaire, quelque part entre revue et livre illustré.
Le sommaire ci-dessous donne une belle idée du partage, des extraits du dossier spécial deux ans de covidage de tête, avec une mienne modeste contribution démasquée : un calendrier de juin 21, écrit entre Espagne et France : double échappée belle ! On tomba les masques entre Paris et Valencia, chez l’ami Raphael.
Viennent ensuite diverses restitutions de voyages sans prise de tête, des secrets de quartiers dominicains…
A télécharger et lire sans modération !






» Voilà une agitation qui porte de magnifiques fruits. Bravo à toute l’équipe d’Antipode créé par l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme) pour ce mook passionné, en particulier à Caroline Paux pour son remarquable travail de mise en page. O
On y trouve plein d’articles passionnants comme le Berry de Jérôme Blin et de sublimes images, comme le saisissant portrait de la jeune fille nigériane réalisé par Jean-Paul Calvet (qui, cela étant dit en passant, fut le dernier photographe qui rencontra Bob Marley en Jamaïque) !
Je suis très heureux aussi que « Le Vieux » Houliene Kambou du village de Loropéni en Pays Lobi ( Burkina Faso) ait l’honneur de faire cette première couverture. Merci d’avoir si bien mis en valeur cette aventure en Pays Lobi chère à mon cœur, qui n’avais jamais été publiée dans la presse ! »
Signé Bertrand Rieger, le photographe du reportage en pays Lobi…
Bonne lecture !