Collision en tandem à Migennes : Élise Parré et Pierre Antoine

« Collision » C’est le nom de L’exposition « Tandem(s) » – à Migennes (89) – conçue en duo par les artistes Pierre Antoine et Elise Parré.

Une collision entre le terrestre et le spatial, entre coulée de caoutchouc, vortex en seau, puissance de résistance d’un trou noir…

Trois installations in situ

Dans cette station de derrière les fagots du temps. En face de l’Afap de Migennes. En mode work in progress. Une insolite mise au noir qui évoluera en trois temps, une vidéo à voir, au fond, en témoignant. Le tout dans une station-service désaffectée, repérée par eux. Et réaffectée de coulante façon. La marée noire, l’espace noir, une collision, noir sur blanc. Un tourbillon dans un seau…

Belle rencontre, sans fondu au noir. Enfin, si. Au fait la mar(I)ée est-elle en noir ?

À voir jusqu’au 31/8/21
http://canalsatellite.org Sur ce site, lire l’intro, puis « lire la suite »

Biographie d’un Tandem d’artistes

Le travail d’Élise Parré

est constitué d’installations, de sculptures, de dessins-collages et d’écriture. Elle s’intéresse aux représentations collectives et à l’imaginaire associé aux lieux. Durant l’année 2019, elle a été membre du GRACE 1 (Observatoire de l’Espace) au Centre National d’Etudes Spatiales où elle a participé à l’exposition Dissipation, qui a donné lieu à l’édition d’un ouvrage (Les Presses du Réel). Elle enseigne à l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen où elle a cofondé le master de création littéraire en 2012. Elle poursuit actuellement des recherches à l’EHESS en histoire des sciences et des techniques.

Le travail de Pierre Antoine

essentiellement photographique, s’intéresse aux répercussions de nos actions sur l’espace qui nous entoure et sur nous-mêmes, aux traces qu’elles laissent et en quoi elles constituent les bases d’un imaginaire collectif. En outre, il questionne les supports éditoriaux, les formes de diffusion, comme autant de modalités d’existence des images. Il a exposé en France et à l’étranger, notamment au Centre National de la Photographie à Paris, au CNEAI, à la BNF et au CIVA, en 2020, dans l’exposition « Architects at play » à Bruxelles. Il enseigne à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.

#exposition #tandem(s) #migennes #bourgogne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s