O Mascarena ! Entre cantique de la soumission et « bas les masques » du 17 juin…

O,Mascarena ! Une petite tragi-comédie grecque démasquée a lire plus bas. Entre Cantique de la soumission et danse des canards, bas les masques FFP2 !

À Bas les masques portés dehors ! Slogan : Dehors, les masques !

Vous vous souvenez de ce vieux tube espagnol d’un été ? Bon, c’était La Mascarena… On la dansa tout un lointain été. Du Grand comique, une touche de kitsch dans le Vintage : le cocktail a refroidi Mais produit encore de juteux droits d’auteur pour les Del Rio

En nécessaire et insipide variation, nous avons eu la Masquarena : le masque obligatoire dehors…

… Dans les Arènes du cirque au vide spectaculaire de l’ère covidée. Les Etats n’avaient certes pas le choix. Il fallait l’imposer, oui, oui. Mais quelle plaie, elle semblait sans fin. Or…

« En France, le 17 juin, c’en est fini du masque « 

Du masque jetable pour chien, de la muselière imposée. Assez de passer votre tête dans l’encolure ? Ou pas ?

Le long, l’interminable Episode III des concombres masqués Humains semblait sans fin.

Le Concombre Masqué était aussi un personnage BD Fluide de Mandyka, impérissable dessinateur. Qui venait pourtant juste de disparaitre…

La coviderie masquée dura 16 mois.

Elle m’a inspiré cette petite sociale fiction, mûrie depuis 2 mois de trop-plein masqué.

Oui, les Trolls masqués indignés : un trop plein, un trop long de port du masque.

C’était hier le 15 juin, j’écrivis cette pièce de théâtre à deux voies, une tragicomédie, un cantique de la soumission à la grecque (mais sans féta) dans un car. Au lieu de zapper sur la toile. Entre Alicante, transfert à Benidorm (dans un comique Centre bus et commercial totalement fantôme, ci-dessous) et Valencia…

LGM puissance 1000 ou un quartier de Shanghaï ?
À Benidorm, ils ont déjà leur Tour- triangle 📐. Vous savez quoi : Ils font pas IEJ comme les momies du XVieme parisien, scandalisées par le projet de Tour triangle prévu à porte de Versailles pour 2024…

Ça suffa comme-ci…
Cette insipide comédie
O, la mascarena… Basta !
La mascarillaaaaa
Las mascarillaaaaaaaaass
Basta la tragicomédia de la soumissionnaaa,
Oh, Macarena !

Masque d’artiste métallique, food galerie Los Magazinos, Alicante

[16/06 à 16:46] Chris Air:

✅ PLUS DE COUVRE FEU A PARTIR DU 21 JUIN

En France

« A partir du 17 juin le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur, sauf lors de grand rassemblement ou file d attente ou lors de regroupements ( le port du masque en intérieur reste imposé). »
Enfin !
Mon texte d’hier, du coup paraît prémonitoire !

Ça suffa comme-ci…
Cette insipide comédie
Bas les masques en Espagne, bientôt aussi, j’espère… ça viendra cduci la fin du mois.

[15/06 à 20:40] Chris Air:

Début de la pièce

Le monde comme mascarade à l’air libre

Scénario
Le deuxième été covidé arrivait. Un contestataire, rapidement dénoncé et arrêté, a lancé sur sa chaîne youEnTube un manifeste de rebellion contre le port du masque à ciel ouvert, en extérieur, durant l’été
Baseline : ça ne sert à rien. C’est du théâtre pour apeurés de la vie et ultra normaux stérilisés. L’époque ..

Mots d’ordre : Maintain your mental distance/ maintain your social distance Maintenez votre distance mentale/Maintenez vôtre hygiène sociale/Maintenez soigneusement l’entre-soi en vous lavant les mains de contacts avec d’autres cercles sociaux/Maintenez la distanciation clanique/Maintenez la distanciation entre tribus sociales/Maintenez les tics et tocs de la névrose entourant le covid/ Maintenez la distanciation/ l’obsolescence du cycle de vie amoureux/Maintenez la distanciation hiérarchique/Maintenez le boom des secteurs de la sécurité/ Maintenez les tabous/Maintenez les interdits kafkaïens/ Maintenez les trucs qui servent à rien

« Il s’agit d’un indice de soumission totale de la population. Total recall sanidictature. Version sanitaire. » Poursuit le manifeste du contestataire.

Exemple : En Espagne, ils sont à 110% soumis.*


Ils le regardent marcher démasqué
Avec des yeux de batraciens apeurés
(de 8 à 103 ans, 5 générations aux yeux ronds)


Panurges silencieux ( ne rien dire en public semble leur credo(, ils avancent dans la rue comme des soumis bêlant en silence Comme des intubés, comme anesthésiés par leur musique sans fil ou filaire dépassant de leurs oreilles tirées, déformées par le port du masque obligatoire Ficelés sans fin, en mode projet agile. Comme on le leur a appris dans les veaux d’or corporate du CAC 40 ?


Chaque individu masqué est collaborateur de l’État. *
Ils font là et comme on leur a dit de faire. Exclusivement ?

Leurs petits et gros besoins de petits animaux sociaux bien dociles se FONT, s’expriment par là, aussi.

Le fameux besoin d’ordre établi des jeunes générations effrayées par le réel – qui est tout juste avalable déguisé en bande-son MP3, en soundtrack anesthésiant – se jouait là aussi, en passant. On pouvait le penser.

C’était de plus en plus normal d’être totalement normal. Anormal de ne pas l’être.

Sumisión total al orden establecido: mascarada al aire libre : Titre pour le marché espagnol

Nous n’avons pas besoin de muselières dehors. Vous êtes trop soumis, non ? ©®
©®™✓✓✓✓


[15/06 à 20:40] Chris Air: Titre français provisoire.
Soumission totale à l’ordre établi
Un test grandeur nature Mondial ? Complot, es-tu là ? Ou ici ?

Le chœur : Just cancel him. He’s not worth living. Il est justement un de ces vieux révoltés de merde. Des rebelles à compte en banque garnis de boomers.

Dénouement provisoire

Sans masque, il vapait en fin de trajet dans le car interminable, près de l’arrivée à Valencia. Étrangement, il disparaissait dans sa fumée, comme aspiré par elle, en effet levier et et par effet retour

Le chœur : Qu’on le vaporise ! Qui s’en charge ? Moi, Moi, Moi, non moi !
Le chœur ( Soit tous les autres vivants du moment ?) :
Qu’on l’enferme ! Il est toxique.
Il ne comprend pas. Il ne peut pas comprendre
Il nous emmerde avec sa rébellion pourrie

Le grand reset est activé. Jetez moi ça dans la poubelle du temps ! Assez de ces boomers dont la rébellion sur le tard vaut trois pièces jaunes. À tout casser !

Lui : révoltez-vous contre la mascarade du masque dehors, bande de de moutons masqués. Bande de merdes soumises à l’époque, à quel point êtes-vous en mode résignation, toutes notifications bien sûr affichées et vibrant à vis oreilles d’esclaves numériques ? Ou plutôt.. en mode adoration de l’adaptation à l’établi ?

Allez, tendez vos petits cous masqués si malléables !


Révoltez-vous, même seulement à 4 ou 14 %. Comme vos putains de chargeurs de dépendants.
Même 4**% de révolte svp, et plus de Soumis-Oui-Oui !

Allez, offrez-vous 5 % d’insoumission ! Mélenmachun (ex- sénateur PS dans les 12 000 par mois) n’en a pas le monopole. Ni celui du paradoxal et du ridicule.

Offrez-vous un prêt à taux zéro d’insoumission non récupérable. Ce serait déjà ça.

Cantique de la soumission

[15/06 à 20:40] Chris Air:

Le chœur : liquidez le électroniquement par vaporisation du toxique approprié…

Toxique pour un toxique

Lynchage, conclut le chœur. Les Socrate de peu, à la poubelle !

Puis redémarrage. Respectons l’ordre établi pour ne pas être désagrégés. Et rechargons nos mobiles sans fin. O La Macarena !

*+** Précisons qu’en Espagne, les amendes pour non-port vont « de 600 à 600 000 euros ».
30 000 personnes verbalisées à Valencia en 25 mois, me précise l’ami Rafa
C’est pour ça que ça rigole pas avec le non-port du masque…

En version officielle
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/16/jean-castex-annonce-la-fin-de-l-obligation-du-port-du-masque-en-exterieur-des-jeudi-et-la-levee-du-couvre-feu-dimanche_6084395_3244.html

 » …La France suit ainsi l’exemple de pays européens comme la Belgique, tandis que d’autres, dont l’Allemagne et l’Espagne, s’orientent vers une levée progressive du port du masque. De nombreux experts s’accordent sur le fait que cette précaution ne présente « pas beaucoup d’intérêt » pour lutter efficacement contre le virus, selon l’épidémiologiste Antoine Flahault, tout en insistant sur l’importance du respect des gestes barrières, comme le lavage des mains ou la distanciation physique.


Levée du couvre-feu

M. Castex a également déclaré que le couvre-feu, actuellement fixé de 23 heures à 6 heures, serait levé à partir du dimanche 20 juin, dix jours avant la date initialement choisie. Plusieurs voix s’étaient élevées ces derniers jours pour demander d’avancer la levée du couvre-feu, prévue en principe le 30 juin. « La situation s’améliore plus vite que nous l’avions espéré, a annoncé M. Castex, il est normal que nous ajustions nos mesures. »

La France était l’un des trois derniers pays en Europe, avec l’Italie et la Grèce, à imposer un couvre-feu. Il est en place sans discontinuer dans certaines parties du territoire, dont l’Ile-de-France, depuis le 17 octobre 2020. Il était entré en vigueur le 30 octobre à 21 heures dans toute la métropole, puis avait été avancé à 20 heures pour la période des fêtes de fin d’année, avec une dérogation pour Noël. Il avait ensuite été avancé à 18 heures pour toute la métropole le 16 janvier, puis repoussé à 19 heures le 20 mars, à 21 heures le 19 mai et enfin à 23 heures le 9 juin. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s