Belle surprise au 53 Bis, Quai des Grands Augustins, dans le 6 ième arrondissement : un choix de pièces caractéristiques de la ligne de mobilier danois de cet éditeur, qui se traduit par » simplification et purification des lignes » du mobilier.
Modularité et modernité aussi, puisqu’il est possible de modifier par exemple les pieds d’une chaise. Et durable, bien sûr, tout en bois !
Le tout dans un cadre intimiste parisien convenant bien à l’enseigne, sur les quais, face à l’île Saint-Louis, juste avant le Pont-Neuf…
Qui est-ce ?
Depuis 1908, Carl Hansen & Søn fabrique du mobilier d’exception imaginé par les maîtres du design danois, tels Hans J. Wegner, Kaare Klint, Poul Kjærholm, Arne Jacobsen (le plus connu) ou encore Børge Mogensen.
La collection de la marque étant abondante, elle privilégie ici quelques classiques.
Une sélection de pièces iconiques
Le canapé Addition par Kaare Klint, le tabouret pliant Egyptian par Mogens Lassen, le bureau AJ52 par Arne Jacobsen, la chaise Mama Bear de Hans J. Wegner.
La sélection évoluera, les nouveautés s’y ajouteront.
Passez-faire un tour, c’est un pur bonheur des yeux… et des fessiers, qui sauront (se) poser avec cette élégance simple si danoise. Confinant au dépouillement de l’inutile…