Catherine Frot canonisée au musée Grévin (en cantatrice Marguerite)

« Et dans un siècle, quelqu’un d’une famille visitant demandera : qui c’était, celle-là, Catherine… Frotte

Catherine Frot, si sémillante, fut donc immortalisée au musée Grévin le jour de son anniversaire (en sa tenue de diva du film Marguerite). Elle sera à jamais sur la scène du Théâtre Grévin. Au sein du grand musée dont le parcours (encore refait) gagne en contemporanéité. Il est même très bien. Et ce n’est pas pour passer la brosse à reluire…

Pas loin, au fil de la galerie, on croise Stromae embaumé, Amélie Nothomb au bar servie en 🍾. Trump, encore plus grand que nature, personnage de Cartoon de cauchemar, Angela Merkel et d’autres qu’on aime bien, de près ou de loin.  Il y a aussi Les Kévin et Jennifer du moment. Il faut de tout pour faire un Grévin !

Oui oui, la grande Catherine, qui jouait Marguerite, une cantatrice peu douée, si ce n’est en force de conviction, sera de la fête pour toujours…

Catherine Frot entre à Grévin BD.jpg

https://photos.app.goo.gl/wxZeDdTNbNPaMhz77

Et Catherine à la fête !

Spirale du temps, répétition

« Et dans un siècle, quelqu’un d’une famille visitant demandera : qui c’était, celle-là, Catherine… Frotte ? »

Oui oui, la grande Catherine sera de la fête pour toujours…

Nommée dix fois aux César du cinéma, obtenant celui de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996 pour Un Air de Famille, réalisé par Cédric Klapisch.

Et celui de la meilleure actrice en 2016 pour Marguerite de Xavier Giannoli, Catherine Frot, née un 1er mai, reçoit également deux Molières. Dont un de meilleure comédienne dans un second rôle en 1995 pour la pièce Un Air de Famille, mise en scène par  Stéphan Meldegg.

Nommée dix fois aux César du cinéma, obtenant celui de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996 pour Un Air de Famille, réalisé par Cédric Klapisch et celui de la meilleure actrice en 2016 pour Marguerite de Xavier Giannoli, etc.

Album https://photos.app.goo.gl/wxZeDdTNbNPaMhz77

« Élue par les membres de l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, cette proposition de figurer à Grévin l’a séduite, curieuse de découvrir les coulisses des ateliers, l’art du sculpteur Claus Velte et de toutes les équipes des ateliers Grévin. »

PS : Je croise ce soir-là  sa sœur comédienne, un autre personnage multiple. Je la connais si bien (de vue) depuis 20 ans dans mon parc favori… Où personne ne nous embaumera de notre vivant ! Elle fait partie de mon quotidien circulaire (car j’y cours, elle aussi). Elle a même fait un Marathon. Bravo…

Un air de famille…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s