Ingrédients : Ineffaçable bonheur d’être, Six Sens baie Ninh Van, Vietnam

1

décembre 23, 2016 par Parallèles Potentiels

Il s’agirait juste d’exprimer un trop plein de bonheur momentané et quelques moments tannés. Un 23 décembre, tard, du côté de Nha Trang, Vietnam, à 45 minutes d’avion de Saigon.

Certes dans une villa du Six Senses en baie de Ninh Van. Etablissement hôtelier de premier choix de cette petite chaîne hôtelière que j’adore. Ils vont quand même passer de 11 à 20 établissements d’ici à 2020, me confie Clément, responsable le Food & beverages (sur le bateau privé y menant en 20 minutes à partir de Nha Trang) .

Le Bonus off

LeSix Senses baie de Ninh Van  est suffisamment éloigné de la ville pour que l’eau y soit vraiment belle et pleinement chimiquement décente.

Parfois, la bande-son des choses…

séduit davantage que le textuel. Non pas que le texte tue l’émotion, mais il la brode trop parfois. A mon goût, en tout cas. Maxwell qualité filtre. Ce n’est pas la peine d’en rajouter.

Il y aurait pourtant…

un peu trop d’emphase dans la voix soundcloud, un étrange hommage à la voix de Gilles Deleuze, dont on se souvenait tard ce soir-là des cours auprès de lui suivis, de sa fin forcément malheureuse.

Tout en marchant

sur l’allée privative menant de votre villa à son coin de plage. A minuit cinq, donc en transition vers un petit Noël rien qu’à vous. Et ce que cela implique d’ivresse relative, de voix rauque devant se faire, d’exaltation teintée d’une gaie tristesse de privilège passager de votre réel…

Et puis la piscine

pour se rafraîchir mémoire et corps de tout cela. Celle de droite est une beach villa où j’étais. Celle de gauche, une On the rocks : sur les rochers, près du restaurant sur ponton à gauche de la plage.

  • Autres ingrédients : 3/4 du pétillant demi-sec français offert dans le frigo
  • Un verre de la bouteille de Chablis commandée au dîner au restaurant alors qu’on n’en voulait qu’un verre. Cela par pure nostalgie de la Bourgogne christinique er parce que le jeune sommelier avait fait un stage à Chablis, vous avait-il expliqué dans le grotte en contrebas reconvertie en cave à vin.
  • Bouteille laissée à la jeune serveuse vietnamienne qui me demanda si je voulais l’emporter. Et qui n’en boirait jamais la moindre goutte. Expliquant quand je leui demandai pourquoi que le bon vin occidental n’est à ses yeux qu’un marqueur social pour les gens aisés.
  • Un excellent séjour de deux nuits idylliques
  • un attrapeur de serpents dont je n’eus pas besoin. Et ici, comme on est vraiment orienté développement durable, on les relâche…
  • et la bande-son… avec une image de mon excursion un peu trompeuse : la paroi n’était pas si raide. C’est le seul moment si spectaculaire… à part la vue dont on jouit une fois en haut !

Listen to…

L’ineffaçable bonheur d’être by Christophe Riedel

Bonus en Guadeloupe

 

Bonus en Thailande

 

Bonus transcendant

 

Bonus en duo (avec votre fille cadette, brouette, cacahouète…)

Celui dans les vaches alpines aussi :
https://soundcloud.com/christophe-riedel/sounds-from-monday-morning
Et le choix des bonus au Six Senses
pour chaque nuit passée. A partir de cinq nuits consécutives, tous ou presque ! En gras, les miens checked

Your Choice of 16 Experiences at Six Senses Ninh Van Bay

1. Vietnamese Cooking Class

2. Sundowner

3. High Tea

4. Manicure or Pedicure at the Spa

5. Shoulder and Back Massage : Thérapeute, Jay, très savante en plus d’être gracieuse. Ai chassé une grenouille de sa sandale à l’entrée de la cabine de soin en bois après le massage.

6. Guided Meditation

7. Beach Picnic

8. Guided Adventure Hike… en haut de la colline avec un passage paroi à corde amusant. A faire, facile et déjà un frisson d’aventure !

9. Local Fish and Lobster Farm Visit

10. Fishing in the Bay… Un bonheur en longeant les sculptures naturelles sur des rochers comme scarifiés par quelque puissant souffle divin… Evidemment, on relâche les petits poissons pêchés. Joli prétexte pour aller voir l’autre côté de la baie, par les merveilleuses sculptures de rochers, apercevoir ainsi le village de pêcheurs.

11. Water Ski Lessons

12. Sailing Lessons

13. Drinks Adrift

14. Breakfast in Bed

15. Gourmet Packet

16. Pack and Go Laundry Service... Bilan : un Tee shirt et un short donnés, immédiatement retaché à table en comandant un porc au coco pour changer du poisson sublime. Sans avoir compris qu’il flotterait dans l’huile de coco. Comme s’il n’était pas assez gras comme ça, ce cochonnou ! Mon erreur : La cuisine est extrêmement fine. Poisson à tous les autres repas, d’ailleurs. Yummy!

Le slogan

Six Senses, c’est tout moi, c’est pour vous…

La suite dans mon article publiable au printemps dans Où ? Magazine

Crédits photo :
Six Senses Ninh Van… et C.Riedel

Une réflexion sur “Ingrédients : Ineffaçable bonheur d’être, Six Sens baie Ninh Van, Vietnam

  1. […] Berceuse d’instants tentants revécus en s’endormant… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 059 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :