Toute chaude, la nouvelle édition du Festival de la Photographie Culinaire vient de débarquer à la mairie du Neuvième, jusqu’au 27 novembre. Et pas seulement : En tout, 30 photographes exposeront mets, arcanes arts et dessus de table, rabattant les cartes visuelles dans 3 villes
Paris, Caen et Sète. Puis un château : celui de Valençay, le 17 décembre. Le theme de cette septième année ? La table, tout simplement. L’affiche ? Plutôt monacale. Mais ne vous y fiez pas… La table recèle une qualité capitale : la gourmandise. Un péché mignon ? Ou plutôt le fait d’être un gourmet fin ?
Ce qui garantira comme d’habitude de jolies découvertes et surprises, d’agape en agape, qu’elles soient pelliculaires, numériques ou bien réelles.
Le tout parrainé par un Chef étoilé. La morale m’interdit de dire prestigieux : le terme est galvaudé : Il vaut -10 points à chaque utilisation. Cette année, c’est tout simplement Guillaume Gomez, celui des splendeurs royales de la démocratique table élyséenne. Fastes à part, Ce chef est un Meilleur Ouvrier de France, qui travaille en coeur modeste. En toute conscience de son accomplissement aussi, certes…
Demandez le programme !
+ Festival International de la Photographie Culinaire 2016