Mystère printemps, Piège du temps

Poster un commentaire

mars 21, 2014 par Parallèles Potentiels

Le printemps  continuera à débuter le 20 mars jusqu’en 2044, puis le 19 jusqu’en 2102, le  21 ensuite. Content, en atteignant celui de mon automne, de résoudre le mystère à terre de la variable du 19 au 21 mars de l’équinoxe de printemps.

Ce doux moment où le soleil est au zénith sur l’Equateur. La date de l’équinoxe (qui est semestriel, jusqu’en automne) varie selon les irrégularités du mouvement terrestre. Selon le principe d’une course-poursuite à travers champs de Perses au combat, course-poursuite assujettie à l’inclinaison de la planète médiatique sans fin, comme chacun sait.

équinoxe

 Un équinoxe ?  Epoque de l’année où le jour a une durée égale à la nuit

Le 20 mars 2003, la troisième guerre du Golfe commençait avec la douteuse invasion de l’Irak  par la coalition menée par l’Oncle Bush fils contre le parti Baas de Saddam Hussein. Le cheval, quand à lui, en est sorti indemne. Mais probablement pas couvert  en cas de sinistre, les Amish étant opposés aux assurances. Seraient-ils de mèche avec les assureurs de l’espace temps ?

Mardi dernier,  au lancement de son restaurant éphémère « L’instant »  dans le Pop Up Store d’un constructeur allemand avenue Georges V, j’en profite donc pour demander au Chef étoilé – starifié et très aimable aussi, bien sous tous rapports, chaleureux même – Jean-François Piège :

« La notoriété n’est-elle pas un piège ? Il me répond en souriant :

« Ah ça… Inch allah ! »

Seul le temps le dira ?

2014-03-11 12.59.19

Oui. Le seul piège est le temps, plié ou non, qui se referme sur vous inexorablement . En tout cas, il y a ici de quoi, promet le Chef Jean-François, offrir en ce lieu la même qualité de service à 55 convives, autour de deux services quotidiens, que dans son restaurant de la rue rue Saint-Dominique, le Tout Mieux.

« Ce matin, on inverse. C’est moi qui réveille le chien en le léchant », conclue en cet équinoxe  du vingt mars @MichaelYoun, jeune for ever.

Hipparque découvre les équinoxes

< Evénement précédent
-128
Le mathématicien et astronome grec Hipparque découvre la précession des équinoxes et établit précisément la valeur de l’année tropicale. La précession est en fait le changement directionnel de l’axe de rotation de la Terre, qui décrit une forme conique. Il aurait été impossible de déterminer la position exacte des étoiles sans tenir compte de ce phénomène. Grâce à ses recherches et ses observations, il établit le premier catalogue d’étoiles, en en rassemblant près de 800, toutes classées selon leur luminosité. Il pose également les fondements de la trigonométrie, qui seront repris par Ptolémée dans « l’Almageste ». Enfin, il parvient à déterminer les longitudes.

 

Le but ? Composer 2048 sur une même tuile. Depuis son lancement le 9 mars dernier, l’invention du jeune développeur web originaire du Frioul ne cesse de rencontrer un succès croissant. A ce jour, 7,2 millions de personnes ont joué au jeu « 2048 », le jeu puzzle de calcul mental. Sur son compte Twitter, Gabriele annonçait même, une semaine après son lancement, qu’un temps de jeu de 521 ans avait été atteint sur « 2048« . Jeu 2048« J’avais envie de m’amuser »Il a suffi d’un week-end à Gabriele pour créer son premier jeu: « en le faisant, j’avais envie de m’amuser mais aussi d’apprendre de nouvelles choses« .« Publié dans l’attente d’un retour »

« Publié dans l’attente d’un retour » sur une petite plateforme où des web-designers échangent autour de leur passion, « 2048 » a été rapidement repéré par un internaute. « A partir de ce moment-là, mon jeu est devenu connu« , relate l’inventeur.

Un habillage sobre et efficace

Synthèse de deux autres jeux présents sur internet, « 2048« , avec son habillage sobre et efficace, est un jeu à la règle simple. Le joueur, à l’aide des flèches de son clavier, doit faire s’entrechoquer au sein d’un carré de 16 cases, des multiples de 2 afin qu’ils s’additionnent (2 avec un 2, 4 avec un 4,…) jusqu’à atteindre le nombre 2048.

« Le pire cauchemar de votre productivité »

En apparence facile et assez binaire, l’exercice s’avère vite addictif. Toujours sur son compte Twitter, Gabriele se félicitait d’avoir engendré « le pire cauchemar de votre productivité« .

L’écran « Gamer Over » t’incite à retenter ta chance

Pour le jeune homme qui n’a pas poursuivi d’études après le lycée, la réussite de son jeu s’explique simplement: « la défaite ne te fait pas passer l’envie de jouer, au contraire l’écran « Gamer Over » t’incite encore plus à retenter ta chance. »

Le sillage d’un Candy Crush

A l’heure où les jeux payants ou partiellement gratuits se multiplient, notamment sur Facebook, « 2048 », avec sa dimension ludique, aurait tout pour s’inscrire dans le sillage d’un Candy Crush et des millions qu’il génère, mais pour Gabriele « il n’en est pas question ».

Je n’en ai pas vraiment inventé le concept

« Pour des raisons éthiques, je m’interdis de gagner de l’argent avec mon jeu, simplement parce que je n’en ai pas vraiment inventé le concept et aussi en raison de la nature open source et parce que 2048 n’a pas de copyright. »

Une application se targuait d’être la version officielle

Des applications sur smartphones du jeu ont déjà vu le jour et contribuent à sa popularité. Des initiatives bien accueillies par Gabriele, « sauf lorsque son identité est usurpée« . « Sur Android, une application se targuait d’être la version officielle, mais elle a été returėe. Il invite les internautes à

 

« jouer à la seule version officielle de la réalité. »aurore asperatus

2014-01-23 19.05.10 2014-01-25 16.11.34 2014-01-25 16.15.33 2014-01-28 19.59.33 2014-01-28 20.01.152014-03-15 13.54.43

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :