« On est généreux, parce que je n’aime plus la cuisine de démonstration : j’ai appris que les clients veulent manger, pas picorer. »
Depuis ses débuts rue Lauriston, Akrame Benallal improvise toujours sa cuisine et réjouit dans son accueil en son Atelier Akrame. Un menu surprise et dégustation, avec de vrais plats originaux et précis : tout tombe juste chez cette étoile montante… et montée depuis sa première étoile obtenue au Guide Michelin 2012.
fin janvier dernier, Akrame a passé la seconde : La très bonne nouvelle parisienne de l’édition 2014 est cette seconde étoile obtenue pour son adresse jeune, vivante, créative*. Qui fait toujours chaque jour son beurre… maison (à la chicorée, ou aux fèves de tonka, citron vert… selon l’humeur du jour) et c’est tant mieux. Découverte à fourneaux ouverts.
La suite dans mon article paru ici :
* Pour le reste, le guide Michelin 2014 ronronne ! Sur les 2016 pages, quelques découvertes mais, peut-être… pas tant que cela ! Le monde change, pas le Michelin. Et un chiffre qui reste un peu navrant pour certaines, comme Elizabeth de Meurville du Guide des gourmands : 17 femmes chefs seulement pour 610 restaurants étoilés, la parité est loin.