Zaha Hadid chausse Nova@UnitedNude

Poster un commentaire

juillet 2, 2013 par Parallèles Potentiels

Amusant : Rem Koolhaas l’architecte a un neveu homonyme, Rem D Koolhaas, designer de chaussures, qui ne sont pas sans faire penser à ses bâtiments. Mais pour créer la chaussure Nova,

« une juxtaposition de striations complexes aux réalignements vertigineux »

Il s’est attaché le concours d’une autre pointure :  l’architecte Zaha Hadid,

qui a développé « un système en porte-à- faux qui laisse penser que la talon renversant de 16 centimètres n’a absolument pas d’appui. » Le meilleur dans l’affaire étant que c’est vrai, on se demande où l’on met son pied. Il parait qu’elles sont portables, d’après sa femme mannequin chinoise, qui m’a dit qu’elle bouge aisément dedans et avec, alors que dans d’autres créations de mode, c’est la plaie. Mais bon, elle est partie prenante, charmante partie prenante. iIs vivent tous trois à Ghuangzou, au plus près de la fabrication en usine…

image

On voit ici aussi leur fils au pied de maman, chaussée de cette bombe extraterrestre qui doit bien vous téléporter quelque part…

image

Belle création anyway… intéressante analogie avec les bâtiments de ZAha Hadid, non ?

Madame D Kolhaas m’a proposé de les essayer, pas les bâtiments, les chaussures, j’ai décliné l’offre, quoique vaguement tenté, par peur du ridicule, avec mes jambes de sauterelle anémique.

D’autres modèles moins barrés, mais d’une élégance exacerbée, sont à voir sur leur site : United Nude . D’ailleurs, cette marque est très connue des initiées, pour ne pas dire fashionistas et autres intégristes de la mode, en cette semaine de défilés parisiens s’achevant. Je m’en fais toujours un ou deux quand j’ai le temps, c’est un bonheur futile et théâtral qui n’est pas sans me faire r^ver un  peu : c’est le but de ces grandes messes où il est interdt aux mannquins de sourire, sinon on ne regarderait pas assez les vêtements… Seule Sonia Rykiel, paraît-il, leur permet encore de le faire.

Mattijs van Bergen

Evidemment, la Nova shoe a été lancée chez Armand Hadida de l’ Eclaireur, en son showroom , 40 rue de Sevigné, toujours aussi éclairé, Armand… Design signé par Arne Quinze, qui est son ami, et a livré un arc de bois stiés comme il en a l’art t la manière. La boucle est bouclée… De temps en temps, les chaussures fantasques en grandes pompes, les pompes baroques rococo rock me tentent;

surtout celles que je ne saurais, hélas, porter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :