Jerémie L, par ailleurs, comédien et metteur en scène, a, comme beaucoup d’autres adeptes de la secte des dronemans, ou plutôt des caméramans opérant à partir d’un drone, un pêché mignon, un dada aérien :
Survoler la capitale à l’aide d’un petit drone caméra vrombissant et du logiciel ad hoc. Son regard fait planer comme entre deux mondes, entres deux couches d’air en tout cas. Sur son site, 4 vidéos détachées des contingences du continent s’élèvent dans les airs ou en rase-bitume :
Sur son site, on peut voir des élévations (aussi au sens mystique du terme, mais sans le sacrum religieux) de toute beauté au-dessus de Montmartre, de la Tour St Jacques, des Buttes Chaumont et de la sempiternelle Place des Vosges. Un show room client (car il fait des images pros pub et émissions telles que Thalassa), aux images léchées, à déguster. Allez voler avec Les drones de Jerémielippmann.com
Ici, un diaporama d’objets volants sans pilote et civils présentés au dernier Salon aéronautique du Bourget :
Il est aussi associé, Jéremy, c’est ainsi que je l’ai connu, à un projet de film itinérant des Tuileries jusqu’au château de Saint Germain en Laye, dans le cadre de l’exposition qui y aura lieu à partir du 26 juin jusqu’au 14 octobre : « Les nouvelles Folies Françaises », organisée par le commissaire d’art Patrick Amine. Une façon de revitaliser les jardins de Le Nôtre. Pas Gaston attention ! Non, André (le jardinier à la française du King Louis Vorteenth), dont on fête les 400 ans :
Ici, à l’aune des oeuvres de 25 artistes s’ingéniant à de nouvelles folies jardinières inspirées par l’homme des jardins symétriques et sa grâce paysagère classique, baroque à costumes, que bien des Italiens de palazzio nous envièrent. On vous en reparlera bientôt puisqu’elle démarrre dans moins d’un moins, le 25 juin…
L’IT180 de Infotron. Diamètre: 1,80 m. Poids: 14 kg. Vitesse: 90 km/h. Altitude: 3000 m. Autonomie: 30 min. Infotron conçoit et fabrique des drones de type hélicoptère à décollage et atterrissage vertical. Le drone IT180 est propulsé soit par un moteur thermique (IT180-5 TH) soit par un moteur électrique (IT180-3 EL). Le drone thermique a une autonomie d’une heure et demie. (Photo Infotron)
Une réflexion sur “Drones cameras over Paris”