Copier coller des univers,
sur fond diffus de multivers ?
Ca, nous savons faire
Etre une cité Radieuse, ici celle corbuséenne de Marseille
y compris ce qu’elle a de délicieusement suranné
d’un peu décati aussi
comme la lèpre du tissu urbain de Marseille , Sète ou Lisboa
Gratter jusqu’à la quintessence de son être, histoire de sentir le temps passer, y découvrir le radis rose « Red Meat », aux fausses allures de navet interstellaire. Se demander qui il y avait avant le Big Bang, qui était partout : la poule ou l’oeuf ?
Univers imbriqués (voici 4 univers : un représenté plat et 3 sous forme de bulles)
Se demander c’qu’ il y avait avant ce Big Bang de partout :
la poule de plein air nourrie au maïs ou l’oeuf des possibles ?
Théorie des cordes, trous noirs, cosmologie, théorie quantique … peuvent contenir comme hypothèse un multivers. Ces multivers peuvent être constitués par différentes sortes d’univers $
(une fois débarrassé de celui d’Unilever, bien sûr)
- Branes : notre univers serait une sorte de feuille, appelé brane, flottant dans un espace où il y aurait d’autres univers branes (cf. image 3). D’où l’expression brâner sans fin.
Imbriqués : par exemple, l’idée que dans chaque trou noir se trouverait un univers, lui-même contenant des trous noirs avec d’autres univers, etc… Comme des poupées russes mannequins de Fashion week.
, si affinités d’infinitude
Extrait d’un mien article ici trans-formé:
« Petit tour en catamaran pour voir de la mer le skyline de cette drôle de grande Motte/lotte qui défrise la côte ! En allant en mer, on peut parfois voir manchots, dauphins bleus ou tortues caouannes. On en relâcha ce jour là 3, après 6 mois de bons soins, depuis l’arrière du catamaran. Grâce au centre d’étude et de sauvegarde des tortues de Méditerranée (hébergé au Seaquarium du Grau du Roi, à 5 kilomètres : Site : www. cestmed.org
Depuis 2003, cette association soigne, bague et relâche les tortues marines blessées, ramenées par les pêcheurs ou les promeneurs sur les plages. Elle abrite une trentaine de pensionnaires à carapace. Dont la rondeur n’est pas sans évoquer – un peu – celles de la part féminine de la Grand Motte, ainsi que les coupoles/carapaces du bâtisseur Oscar Niemeyer. Par exemple celle du MAC de Niteroi, bourg en face De la baie de Rio
ou de tant d’autres dans le monde, souvent des soucoupes douces.
Qu’un Newton scélérat aurait empêchées de décoller…
(Braaaaazil)
face au Rio de janvier (Rio de Janeiro)
(ainsi baptisée parce que la ville de Rio de Janeiro fut découverte en janvier par un mien lointain ancêtre portos putatif)
Pourquoi ma préférée ? Porque quand on est dedans, dans ce MAC (musée d’art contemporain) et qu’on regarde ad libitum cette baie, on est juste bien.
Or les brésiliens aiment bien le sentiment positif du « bem estar bem« .
Bien être bien. C’est simple et ça fait du bien.
Je me gaverai de leur croissance : celle des Brésiliens
en relâche ces temps-ci
celle des tortues caouannes déchirées par des hélices,
relâchées en mer après 6 mois de bons soins.
5/5 je les recevrai.
De tous les flux et fils d’info sans fin,
celui de la marée
du grand ressac
je choisis
Le pendule de Foucault, installé dans le choeur de l’église Saint Martin des Champs au CNAM (et utilisé lors de l’expo universelle Paris 1855) permet de mettre en évidence la rotation de la Terre sur elle-même par des moyens uniquement terrestres.
La période des oscillations du pendule est égale à 8,5 s. Il effectue une rotation complète apparente en 31 h 47 min. (latitude : 48° 50′). Remarque : Une oscillation en ellipse est parfois visible, provenant probablement d’un lancer non régulier.
Si le fil du pendu touchait la coupe pleine située au bas de l’image, en bord de cercle, le Taj Mahal s’écroulerait à minuit pâle.
Rappel du postulat apostolique : Etant don-né l’instant T = Instant jouisseur égotiste + Taj Mahal pris en photo pour la 88 huit milliardième fois pile *
* si et seulement si le déclenchement de la 88 milliardième image numérique touristique superflue est effectué par une Cosaque hors d’âge & (r)oblongue, voire la variante du tableau de Kasimir Malevich la représentant indéniablement..
Joseph Trompette ~ Grotesques, Reims, France, ca. 1870-95
Sujet pour Bac philo 2018
Le politique tend-il par essence vers l’obscénité de la posture ? Quelle est la date de péremption de toute prétendue authenticité de campagne, une fois au pouvoir ? 3 mois ?
Quelle serait, si nous prenions leur place, notre propre (im)posture ?
Peut-on se draper dans la volupté de l’honneur du cybercitoyen commentatif conchiant le pouvoir en place, le précédent, puis le prochain ? Un peu comme on se soulage dans l’ombre de la frustration.
On en revient toujours a ce constat :
Le Pouvoir est exécrable, grisant, enviable, plein de basses trahisons shakespeariennes peu enviables. Pourquoi veut-on devenir dirigeant de Parti et le prendre, ce Pouvoir ? Parce qu’on est né mâle Alpha dominant (ou femme, mais il n’y a guère qu’Angèla) dominant de base, bouffi d’égo et d’intelligence froide, capable de tout pour se maintenir, revenir, comme l’autre nabot.
Ferait-on mieux ? Je l’espère tant.
J’aurais accepté Snowden, il aurait même pu camper durablement dans la cour de l’Élysée.
Dieu que la figure du politique providentiel est grotesque. Et vaine en un monde réellement mené par 3000 marques reines, leur lobbying débilitant, les 1% d’hyper riches répugnants. Créant parfois des fondations sur le tard pour se disculper. Ce qui est mieux que rien…
Voila. C’était ma séquence FriedrichArlette. Ma propre posture : mépris du Pouvoir, distanciation vis a vis de son aspect suspect, comme du mien. Par essence. Sur fond de fusion idéologique des camps d’antan.
La nausée de ce qui attend au tournant politique de l’alternance, bien pire a mes yeux que ceux au Pouvoir du moment.
Nouvelle distanciation
Pd: Avant tout, le délice,
le privilège d’exister encore
émerveillé d’être à chaque réveil et coucher
De recommencer
Chaque jour de ma vie est une vie.
Quand même, il y a de la démocratie
Sécurité, liberté…
Tout est politique, je n’aurai pu l’être
trop bêtement sincère.
Ma posture
Mon imposture :
La volupté d’un honneur
Un tantinet misanthrope
Vomissant sur l’idée même
De « meneur d’hommes »
De tribun beau parleur
De manager
De toute espèce