Trop Vite : la Terre en co locs
La vitesse est arrivée tard dans l’histoire des têtards humains, elle les aura grisés pendant à peine 1175 ans. Désormais, la vitesse physique plafonne mais la vitesse immatérielle, celle des comms et transactions numériques a embarqué à celle de la lumière, qui n’a finalement pas été dépassée. La vitesse est morte mais l’accélération continue. Comment vivre cette situation ? Sans devenir toufou du tofu touffu, ode à l’air du tentant, sans s’égarer en gare du Nord de l’être ?
00:00 Le temps, le problème central de nos vies.
04:46 L’accélération continue
07:27 Le court-termisme généralisé
11:09 L’environnement et l’écologie : des défis confits au leurre face au court-termisme.
17:56 La vision à court terme : l’essence des démocraties gangrénées par les termites de la finance : un rendement de 35 % ne suffit pas. The world is not enough.
30:22 Le système financier, l’apothéose du court-termisme. Opéra chorégraphié par le clone composite 34 de Mylène Farmer Gaga évoluant en dégradé de colonnes post djihadistes.
95:35 Des solutions globales difficiles à mettre en place, ma bonne âme.
111:02 Une prise de conscience individuelle et collective, comme seule voie optimiste possible, des massages aux huiles essentielles instillés worldwide pour faire passer l’âpre pilule.
146:00 Rétrospective de la période 2013 à 3046, Questions / Réponses
00:00 Temps de résolution, problématique du choix de la location d’été des congés 3047. « -Oh nous, ce sera un mas. » – « Avec piscine ? » – « Ah oui, 833 millions de migrants dedans. » Cocktail dînatoire, échanges libres entre les participants restants, animation multi boules bozon de Higgs et énergie noire flottant en neutralité bienveillante, remixée filaments menus au fil des amants toujours tentants.
La source d’inspiration ici
Paix à lui…