7 jours en goélette dalmate

Poster un commentaire

décembre 12, 2012 par Parallèles Potentiels

De Dubrovnik à Split, ma seule croisière, ok parce que  c’était une goélette, un concours sans circonstance, gagné par 15 agents de voyages ayant vendu le plus de billets pour la Croatie. On m’y avait greffé, c’est à télécharger  ici : ou12_croatie

ou12_croatie_Page_1 ou12_croatie_Page_2 ou12_croatie_Page_3

Unplugged. Ce que j’ai tu dans mon papier : du bateau à la noble patine boisée remontait par les canalisations des toilette-douche une odeur d’enfer organique. Pur jus, on va dire biopestilentielle. Alors respirer profondément, la mer, le sillage d’un Ulysse rêvé de ronron des moteurs, les repas de cantine de retraités demi-pension, chaque soir une île ou presque, joie d’enfant à la découvrir, à courir les matins d’octobre le long des monts et des vignes.

P1020707

Le dernier soir, j’ai voulu jouer les braves gars en organisant un dîner, me remettant pour le choix du restaurant à l’accompagnatrice croisiériste. Gentille comme chou, mais jeune. Trop. En arrivant au resto, je lui ai juste demandé si elle avait bien tout devisé, checké avec le restaurateur, qui sentait le gros relard à plein nez.

P1020734

No souci, qu’elle me dit. Il nous a juste peaufiné l’addition la plus fausse et salée que j’ai croisé. Au point qu’il fallut faire venir la police, médiation douteuse, laborieuses tractations en anglais jusqu’à bien 2 h 30 avec une flicesse, étalage de mon statut de journaliste. on s’en doute, rien n’y fit. tous durent aller retirer de l’argent, et pas qu’un peu. Le lendemain, tous me regardaient de travers. M’apprendra. Croatie belle dans la lumière automnale, trêve de râles. ais une bombe se perd au dessus d’un nid de voleurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :