12 12 12 La Sélection divine est arrivée

Poster un commentaire

décembre 12, 2012 par Parallèles Potentiels

En ce jour charnière, je suis embarrassé. il n’est pas encore 12h12, il n’y aura probablement pas de treizième mois, pourtant j’aspire au 131313, jour superbement impossible que j’inventais l’autre fois. A propos de foi, Je ne sais que faire de la fête à noeud noeud consumériste de Noël. Sur votre sapin, que diriez-vous de « Votre flux Twitter sous forme d’arborescence » ? Le voila, beau comme un opéra de moucharabieh de l’IMA :

P21126-152003

Que reste t’il de la vierge, touched for the very firtst time » ? Eh bien, Virgin, énième megastore pour cerveau et portefeuille disponible. L’enseigne informe par flyer dans ma moite aux lettres que « Christmas, la sélection divine est arrivée« . Avec cette madone satinée & tatouée tenant dans ses bras le divin cadeau. Pardon, le divin poupon. Et dans ce jargon verbo-pubeux, on note en quatrième de couv’ du satané flyer que « Le divan sans enfant est l’idée cadeau de ceux qui n’ont pas d’idée cadeau et la carte cadeau la liberté de choisir. » Quelle beeeeeelle icono….

Divin abject

La liberté de choisir, je la revendique pour ne pas choisir de « Christ’Must, pour parler comme la vierge galactique Dark Vater de Saint Richard Branson. Pour faire des non-choix de cadeau bien embarrassants. A la mesure de la démesure du choix, sauce gribiche.

Que propose t-on dans ce saint catalogue à catapulter vers ceux « qui n’auront pas de cadeau ni de carte à points pour à embarras du choix » ?

– Le Casque M6 « Beats BY DR.DRE » pour une bande-son existentielle parfaite. Comme dans son propre film d’actualités. En mode autiste, musique intérieure, option voix off béate. Pour regarder sans penser la houle de la foule rue de Rivoli un dernier  dimanche de soldes de supplément d’âme.

– La sainte tablette des nouvelles écritures, le Kindle Fire ou l’Art-Chaos sempiternelle.

-Le cybook Odyssey HD Frontlight

– Le pack premium WII U32 S Boat 32 Go noire Mirtendo (forcément premium, quand ce n’est pas VIP de vestibule).

– Le pack platine pour devenir VJ de sa vie rêvée vinyle Numark. en fait,  « un look Dj pour faire des jaloux, avec des réels boutons pour la vitesse des 4 vinyles fournis« . Bien. Je vais donc pouvoir mettre les marques à nu en ecoutant Metronomy English riviera. Plus ou moins  nu dans le métro, tel un divin enfant anachorète prenant l’heure de pointe pour une île déserte. Où j’oublierai tout de ce monde à peine post pubère et putrescent. J’y resterai 4 jours à la limite.

P21126-152057

Puis je reviendrai chez nous, dans la vile ville vide et si belle, m’immergeant again and again dans notre bain sociétal amniotique border line. Interpellé par un opérateur de mobilité immobile dans le métro. Because son affiche 4X 3me demande « Votre Noël sera t’il 4G Ready ? » Ouf, il n’a pas dit 4 G Trendy avec Wendy !

Le O absolu des limbes improbables

Le O absolu des limbes improbables

Mais en 2046, pour la « 33G », il le dira. Et je ne serais pas ready.  Jamais. Ni pour la 99G, l’ubiquité parfaite en 3333. Donc raidi d’angoisse bouffie. Oui. Car je ne pense qu’à ça, à ce rendez-vous manqué avec la fluidité absolue de la sainte communication sans fin, à l’appel éternel, illimité, 3033 G Ready. Hors de tout forfait, mais inclus, exclus, reclus.

Canaletto en banlieue de Venise

Entretemps, j’ai raidi, mais qu’importe : la sélection divine est arrivée. C’est une équipe parfaite, bien coachée, sachant se cacher. Pleine de cachet (faisant foi), elle affrontera la totalité de mes ancêtres venus de  Bohème, de Prusse, de la région aride de Tras-os-Montes au nord du Portugal. Pour un mach sans fin d’un monde finissant sans fin.

Comme le notait ce matin-là sur une radio publique le Hulot Nicolas, « L’homo Sapiens n’est pas encore Sapiens. » Le sera t’il jamais ? L’essuiera t’il trop tard, ce fichu sublime tétard ? Préférera t’il un bon tartare de court termisme menant ce monde à sa perte (à coup de galeries creusées par les groupes de termitators actionnaires exigeant 20 % de renta(dé)bilité à 3 moi (s) ?

Shadocks for ever and ever.

Shadocks for ever and ever.

Je vous en conjure, my lady ! Par-Donnez-moi encore des bons cadeaux et des vouchers Vip crème aux antiradicaux libres anti-vieillissement. Des yahourts anti-crise vendus a l’unité sur les marchés sud-européens aux niches marketing – à ne pas négliger car très porteuses- des nouveaux pauvres. Du yoghourt, comme moi. Avec encore de vrais morceaux de jeunesse et d’enthousiasme naïf dedans. A 12h 12 ou 23h23.

Le Dali atomique (de Philippe Halsman) irise l"homme,  moustache pensante des canaux d'irrigation, si chers à CanalettO

Le Dali atomique (de Philippe Halsman) irise l »homme, moustache pensante des canaux d’irrigation, si chers à CanalettO

Et soyeux Joël à toute la sélection !

# Wir treffen wieder in 3333. Rendez-vous pour le trieizième moi (voire le seizième à la Banque de France et ses lingots blanc de haricots.

@ Encatramo-nos no Rio no dia 33 de 3333. E cosi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :